La différentiation est un facteur important dans la stratégie des acteurs de l’assurance santé. C'est dans cette dynamique que la CNP à lancé son projet de plateforme de service santé pour accompagner ses adhérents à chaque moment de leur vie en proposant des services de prévention de coaching, d’accès à la santé et d’aide aux aidants.
Le projet: lancer un premier mvp de services en moins d'un an pour tester l'appétence de la solution et évangéliser le groupe sur ces nouvelles opportunités.
Analyse
Dans un premier temps nous avons analysé et tester les différentes initiatives similaires dans de multiples domaines.
Nous avons référencé les différents services médicaux existants et noté leur efficacité sur le marché.Et enfin nous somme rentré dans une phase d’identification des différents partenaires que nous avions à disposition et des services qu’il pouvait nous apporter.
Méthode
Forts de nos recherches, nous avons  créé la Startup Life (qui finalement deviendra Lyfe) composée de personnes de la CNP et de Capgemini.
Nous avons suivi les méthodes décrites par Alexander Osterwalder dans son livre “Business Model - Nouvelle génération” afin d’organiser et de dynamiser notre structure.
MVP & tests
Après avoir sélectionné des partenaires et avoir identifié le business model de la plateforme, nous avons créé le MVP avec 5 services à tester :
- Obtention d’une consultation médicale ou réalisation d'un acte d'imagerie dans un centre de santé partenaire de CNP
- Obtention d’un bilan médical personnalisé complet sur une demi-journée (cardiologie, ORL…)
- Diagnostic des conditions de maintien à domicile en cas de perte d'autonomie d'un proche
- Télé-conseils médicalisés 24/24h
- Accompagnement personnalisé en prévention santé.
Nous avons ainsi ensuite pu tester l’intérêt des différents services sur un panel de 500 utilisateurs.

You may also like

Back to Top